« Des références communes qui définissent l’organisation »

Mission

Le CNETE réalise des activités de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et d’information auprès des entreprises québécoises afin de contribuer à l’amélioration et au développement de procédés et de produits respectueux de l’environnement par l’utilisation de bioprocédés, de technologies membranaires et de la chimie environnementale, et ce, en favorisant les retombées sur la formation collégiale.


Vision

Grâce à une équipe d’experts dans le domaine des bioprocédés, des technologies membranaires et de la chimie environnementale ainsi que par des collaborations étroites avec un vaste réseau de chercheurs possédant des expertises complémentaires, dont plusieurs professeurs-chercheurs du Collège Shawinigan, le CNETE entend devenir un acteur incontournable dans l’amélioration de procédés et de produits respectueux de l’environnement afin de soutenir les entreprises québécoises et la diversification économique de la région de la Mauricie.


Valeurs

Le CNETE se fait un devoir de fournir des services de qualité et sa réussite passe par la satisfaction de ses clients ainsi que par le développement et la rétention de son personnel.

Respect

Le CNETE s’engage à faire preuve d’ouverture et d’originalité afin d’établir des relations mutuellement profitables basées sur le respect envers ses clients, ses employés, ses collaborateurs et ses fournisseurs. Les activités du CNETE répondent à la base de ses valeurs les plus profondes soit le respect de l’environnement.

Efficacité

Le CNETE s’engage à privilégier l’efficacité dans l’élaboration de méthodes, de procédés et de technologies afin que les solutions développées soient économiquement viables et transférables aux industries québécoises.

Dynamisme

Le CNETE s’engage à adopter une attitude proactive et dynamique afin de favoriser l’innovation chez les PME, et ce, en anticipant les besoins de l’industrie, en s’impliquant dans l’élaboration de nouveaux projets sectoriels et régionaux ainsi qu’en partageant ses connaissances.


Conseil d’administration et direction générale

Le conseil d’administration du CNETE est composé des membres suivants :

  • M. Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan, président;
  • M. Donald Angers, directeur au développement des affaires et au marketing, Centre d’excellence en efficacité énergétique, vice-président;
  • M. Simon Charlebois, directeur général, SADC Centre-de-la-Mauricie, secrétaire-trésorier;
  • M. Éric Milette, directeur des études, Collège Shawinigan;
  • M. Luc Arvisais, directeur général, CLD Shawinigan;
  • M. Mario Thibodeau, directeur adjoint aux services administratifs, Collège Shawinigan;
  • M. Simon Barnabé, titulaire de la Chaire de recherche industrielle en environnement et en biotechnologies de l’UQTR;
  • M. Luc Guillemette, président, Groupe Synergis;
  • Mme. Sylvie Jutras, conseillère en développement économique, direction régionale Mauricie du MDEIE, membre observateur;
  • M. Mohammed Benyagoub, directeur général du CRIBIQ;
  • M. Hassan Chadjaa, Responsable scientifique CNETE et membre observateur représentant des employés;
  • Mme Nancy Déziel, directrice générale, CNETE.