Visite du CNETE par Stéphane Forget, PDG de la FCCQ

Quelle belle matinée nous avons eu avec la conférence du PDG

de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Stéphane Forget et la visite de notre partenaire Société Laurentide et de nos nouveaux locaux ! Merci infiniment à nos partenaires, à la FCCQ et à tous les participants!

Photo de Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan CCIS.

Nomination de Nancy Déziel au CA du CRSNG

 

 

Shawinigan, le mercredi 21 février 2018 – Le Collège Shawinigan et son Centre de transfert technologique, le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE) félicitent Mme Nancy Déziel, directrice générale du CNETE, pour sa nomination au conseil d’administration du Centre de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

 

Le CRSNG est un organisme subventionnaire fédéral qui joue un rôle de premier plan dans le milieu de la recherche et des sciences, investissant plus de 1,2 milliard de dollars par année dans la recherche en sciences naturelles et en génie au Canada.

 

Pour M. Guy Dumais, président du conseil d’administration du CNETE et directeur général du Collège Shawinigan : « Cette reconnaissance témoigne de l’importance de la recherche qui est effectuée au CNETE. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs centres de recherche du Canada affilié à un collège. C’est l’ensemble de la communauté collégiale de même que la population régionale qui se réjouissent de cette nomination. »

 

Mme Déziel est la seule personne issue du milieu collégial québécois à siéger au sein du CA du CRSNG. Selon M. Éric Milette, directeur des études et président du Comité sur la recherche au Collège Shawinigan, c’est une excellente nouvelle : « Mme Déziel pourra bien sûr mettre à contribution son expertise et son savoir-faire auprès du CRSNG, mais elle aura aussi la possibilité de partager le point de vue de la recherche appliquée dans les collèges. C’est un net avantage pour l’avancement de la recherche au collégial, et éventuellement, ce sont les entreprises et toute l’économie canadienne qui en bénéficieront. »

 

Quant à Nancy Déziel, elle est emballée par ses nouvelles fonctions : « C’est avec beaucoup d’humilité, mais aussi avec beaucoup de fierté que j’accueille cette nomination. C’est une très belle occasion de pouvoir apporter la réalité collégiale autour de la table. J’ai très hâte de travailler en collaboration avec le CRSNG, les universités et les divers secteurs de recherche qui y sont représentés! »

 

Le Collège Shawinigan et le CNETE tiennent à féliciter Mme Déziel pour cette nomination!